Voyage conseil
Numéro Sans frais

Notre agence

Conseiller en voyages… le faiseur de rêves!

Chacun possède sa propre vision des vacances : repos sur une plage de sable fin avec mer turquoise pour les uns, aventure et découverte pour les autres.

Si jadis nous avions besoin d’un guide pour nous faire découvrir les trésors d’une civilisation, aujourd’hui le premier guide que nous avons besoin est le conseiller en voyages.

Même si notre conception du voyage nous est personnelle, tous s’entendent sur le point que vacance doit être synonyme de tranquillité d’esprit et de sécurité. Le travail du conseiller en voyages réside aussi dans le suivi du dossier avant, pendant et après le séjour.

L’offre touristique s’étant considérablement enrichie, s’éclairer dans ce dédale de produits et de fournisseurs nécessite la lumière de connaisseurs. Le secteur étant constamment en changement, le voyageur peut s’y perdre facilement. Les complexes hôteliers enchaînent un bal incessant d’achat, de vente, de transformation, et seule une formation continue permet de suivre cette métamorphose du secteur en temps réel. Il n’est pas rare de voir un hôtel changer de nom (dans le meilleur des cas), de propriétaire et surtout de qualité d’une année, voire d’une saison à l’autre.

Il est assez fréquent de réaliser qu’entre l’idée que l’on se fait d’un voyage et sa réalité, un fossé assez large existe. Notre métier consiste en un savant mélange de multiples ingrédients qui font que rêves et réalités se rejoignent.

Le processus de choix et d’achat nécessite une approche personnalisée. Après avoir cerner les attentes du client et ses réalités (contexte familial, budget, durée, expérience…), le conseiller propose les produits les plus adaptés.

Le prix est un élément important dans le choix d’un séjour. Les centres d’appels communiquent sur ce dernier. Le prix d’appel — souvent très bas — a pour but de susciter l’intérêt par le tarif. Il faut différencier agent de voyages et agent de réservation.

Pour ne pas se tromper et éviter de mauvaises surprises, il faut regarder le voyage dans son intégralité et il est important de savoir ce qui se cache derrière un prix.
L’avis d’un professionnel du voyage pourra vous aider dans votre choix.

Pour donner un exemple concret, le prix d’un circuit peut varier du simple au double selon le fournisseur, la qualité et la situation des hôtels, l’inclusion ou non des pourboires ou des excursions, les boissons, etc.

Complexe et varié, le métier de conseiller en voyages est un passage obligé pour des vacances réussies et sereines. Avons-nous assez de congés pour se permettre de rater ses vacances?

Frank Neuman
frank
Président de Voyage Conseil

Bannière d'infolettre
Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar
3e3d3a6934693c91bd49a3a663edb346VVVVVVVVVVVVVVV