Voyage conseil
Numéro Sans frais

La Caravelle – Guadeloupe

Club Med : La Caravelle, Guadeloupe

La Guadeloupe fut baptisée par les indiens Caraïbes Karukera, l’île aux belles eaux. Elle est formée par deux îles principales, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par un détroit appelé la Rivière Salée. Un pont relie les deux îles qui forment l’image d’un papillon. L’archipel est formé également par les îles de Saint Barthélemy, le nord de Saint Martin, Marie-Galante, la Désirade et les Saintes.

Grande-Terre est une île typique des Caraïbes avec ses collines et ses plantations. L’île de Basse-Terre, où se trouve la capitale administrative de la Guadeloupe, est montagneuse et le volcan de La Soufrière (1.467 m), est encore en activité bien qu’endormi. L’île est également entourée de jolies plages de sable blanc. Le Parc National de la Guadeloupe offre aux visiteurs de superbes paysages tropicaux, des ballades près des Chutes du Carbet (107 m) et sur les versants de La Soufrière. On peut y voir aussi des pierres travaillées par les premiers habitants de l’île, les Arawaks.

Merci à http://www.macase.net/ pour une partie des informations contenues dans cette page.

Fiche village réalisée grâce feed back de cayoblanco – Séjour en Hiver 2007

Les bonnes raisons pour vous y rendre

Le village

Les chambres

La table

Les sports

L'animation

Les excursions

Climat

Bannière d'infolettre
Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar Bannières du sidebar
b4165c831ba55e044c224ecb45a7a395###############