Voyage conseil
Numéro Sans frais

Blogue

Corsairfly désormais disponible uniquement avec Sunwing…logique !

 

Historiquement, Corsairfly (anciennement Corsair) était distribué au Québec par TMR (Tours Mont Royal).

 

Afin de comprendre pourquoi le groupe Sunwing aura l’exclusivité québécoise de vendre les vols Corsairfly, il suffit juste de se plonger dans l’historique de la compagnie.

La compagnie aérienne régulière française crée en 1981 sous le nom de Corse Air International a changé de mains et de noms à plusieurs reprises (Corsair). D’abord en 1980 lorsqu’elle a rejoint le groupe Nouvelles Frontières en 1990. Puis en 2002 lorsqu’elle rentre dans le giron du géant anglais TUI.

NF et TMR (Nouvelles Frontières et Tours Mont Royal) travaillaient en partenariat au Québec et donc naturellement TMR distribuait les vols de Corsair même après le changement de main de la compagnie aérienne.

En 2009, le groupe de Voyage Sunwing, a créé une entreprise stratégique avec le groupe TUI Travel. Dès lors TMR, n’avait plus l’exclusivité de l’offre Corsairfly. Sunwing et TMR se partageaient les ventes des billets Corsairfly.

Depuis le rachat de TMR par le groupe Transat (effectif le 01 février 2012), il paraissait évident que le doyen des grossistes québécois perdrait le droit de distribuer le transporteur français. TUI préférant donné cet avantage à son partenaire Sunwing. C’est  désormais chose faite.

 Outre le fait que Corsairfly propose des tarifs très intéressants et une classe Grand Large ayant un excellent rapport qualité—prix, deux points sont à soulignés chez ce dernier :

–       Corsairfly est la seule compagnie aérienne au départ du Canada qui atterrit à l’aéroport d’Orly (Paris Sud, qui est plus petit est plus proche de Paris que Roissy-Charles-de-Gaulle)

–       Elle offre 2 bagages de 23 kgs sans frais et la sélection de siège gratuite en classe Horizon (économique)

 Corsairfly ne propose des vols que durant l’été.

(Frank Neuman)

31 janvier 2012 | Retour au blogue
ded8cb60bacd5e8880ab73fde8b44912##