Voyage conseil
Numéro Sans frais

Blogue

Rêvatours devient Transat Découvertes

Le groupe Transat rebaptise sa filiale Rêvatours qui portera désormais le nom de «Transat Découvertes». Le changement d’identité prendra officiellement effet le 1er octobre et les brochures arborant la nouvelle image de marque seront distribuées dans les agences après cette date. Le voyagiste s’implantera également sur le marché ontarien, où un ancien de Travel Corp, Dan Prior, agira comme directeur des ventes. Et il greffera à sa palette de produits une sélection de circuits des voyagistes Contiki et Insight Vacations. La marque Merika Tours ne sera pas affectée par le changement d’identité.

Pourquoi ce changement d’identité, alors que Rêvatours,

grossiste fondé en 1987, était une marque bien implantée sur le marché québécois? «C’était effectivement une marque bien implantée dans la communauté des agents de voyages, mais Transat bénéficie d’une notoriété bien plus importante dans le grand public», répond Renée Boisvert, directrice générale de… Rêvatours (jusqu’au 1er octobre). «L’appellation Transat Découvertes démontre que Rêvatours devient la division de Transat pour les destinations exotiques. Le groupe Transat tenait à signifier qu’outre les destinations soleil et l’Europe, il est également actif dans les destinations dites «lointaines».»
Dans la foulée, le voyagiste pénètre en Ontario, où il affectera une équipe de ventes composée de Dan Prior et de deux représentants. Par contre, les réservations et les opérations resteront centralisées à Montréal où une partie de l’équipe de 30 employés sera spécifiquement affectée à la desserte du marché ontarien. «Là-bas, le marché est différent et nous voulions qu’il soit desservi par des gens qui le connaissent et le comprennent», explique Renée Boisvert. «La gamme de produits sera un peu différente. Elle sera composée de circuits en Asie, en Amérique du Sud et en Europe de l’Est. Nous y introduirons quelques voyages en Afrique du Nord, mais dans une proportion bien moins importante qu’au Québec. Et nous avons adapté les produits pour les faire correspondre aux habitudes de consommation des voyageurs ontariens.»
Rappelons que Thomas Cook a également com

mencé à implanter sur le marché ontarien ses deux marques dédiées aux destinations exotiques, Boomerang et Exotik Tours.

Des produits Contiki et Insight Vacations
Dans la nouvelle brochure arborant la marque «Transat Découvertes», on retrouvera également une sélection de produits de Contiki et d’Insight Vacations, deux filiales du holding The Travel Corp, qui exploite aussi la marque Trafalgar. «Nous avions déjà repris les produits Trafalgar voici deux ans», rappelle Renée Boisvert. «Nous élargissons notre gamme de produits avec une sélection de circuits de Contiki et d’Insight Vacations qui seront adaptés pour le marché francophone.»

Michelle Grenier continuera à agir comme directrice régionale des ventes pour le Québec des produits de The Travel Corp en anglais. «Notre entente prévoit que nous détenons l’exclusivité de la représentation de Trafalgar, Contiki et Insight uniquement pour leurs circuits guidés en français», précise Renée Boisvert.
En 2010, Rêvatours a fait voyager 8 500 personnes et réalisé un chiffre d’affaires de 29,3 millions $.

Article d’ André Désiront dans l’Express Voyage du 12 octobre 2011.

4 octobre 2011 | Retour au blogue
67a1c259d45d083b49257c284ab22768kkkkkkkkk