Voyage conseil
Numéro Sans frais

Blogue

Les Paradisus de Cuba se refont une beauté

Les trois hôtels de la gamme Paradisus situés à Cuba représentent sans doute les complexes cinq étoiles les plus luxueux et offrant les services les plus haut de gamme de l’île. En effet, avec le Service Royal, les Paradisus promettaient déjà une expérience inoubliable. Afin de maintenir le niveau d’élégance et de confort qu’on leur connaît, les Paradisus ont été modernisés, histoire de se refaire une beauté.

Au Paradisus Varadero, le seul des trois complexes à accepter les enfants, 50% des chambres dans la section hôtelière régulière ont été entièrement rénovées. Par contre, c’est la totalité des 510 chambres qui ont été modernisées et décorées.

Directement situé sur la plage dans la zone de Rincón Francés, dans la réserve écologique de Varadero, l’écoresort est également doté depuis l’an dernier de suites familiales. Le Paradisus Varadero permet donc à sa clientèle familiale de disposer de chambres communicantes et d’accueillir deux enfants par chambre.

L’endroit est effectivement idéal pour les enfants notamment grâce au baby et au miniclub ainsi qu’au service de concierge proposé aux parents.

De plus, le buffet ainsi que le Fun Pub ont été complètement refaits alors qu’un bar a été ajouté sur la plage, portant le nombre de restaurants à sept et de bars à six.

Pour sa part, le Paradisus Princesa Del Mar, également à Varadero, se trouve actuellement en pleins travaux. En effet, ce complexe de 434 chambres réservé aux personnes de 18 ans et plus est un ancien Hôtel de la chaîne Sandals converti en Paradisus. La section Service Royale est donc fermée jusqu’à l’automne 2012 pour qu’on y fasse des agrandissements. L’hôtel compte pour l’instant huit restaurants et cinq bars.

Quant au Paradisus Rio De Oro, de Holguin, il s’est lui aussi fait faire une beauté dernièrement alors que ses 354 chambres ont été modernisées et décorées. Situé dans le parc naturel Bahía de Naranjo, à Playa Esmeralda, ce complexe réservé aux adultes confère certainement l’expérience la plus personnalisée qui soit, du fait de son nombre de chambres plus limité.

Plus que des vacances, une expérience
Ce qui distingue les Paradisus est sans nul doute ses sections Service Royal. Gina Mallamo, responsable des groupes et mariages chez Melia Cuba, explique qu’elles sont comparables à un hôtel de luxe au plus haut degré qui se retrouvent à l’intérieur d’un autre hôtel cinq étoiles.

« Mises en place depuis 2010, ces sections représentent la valeur ajoutée du concept Paradisus. C’est actuellement ce qu’on trouve de plus moderne sur l’île. Le service est d’ailleurs très reconnu et fonctionne très bien à Cuba. »

Ce qui fait son charme, c’est certainement le service de majordome accessible en tout temps qui s’occupe personnellement de répondre aux désirs de ses clients. Au nombre des privilèges qu’accorde le Service royal, les voyageurs auront donc accès à une réception et une conciergerie indépendante, un enregistrement privé et personnalisé, des restaurants exclusifs de fine cuisine à la carte, des réservations prioritaires pour tous les restaurants de spécialités de l’hôtel, mais surtout, une piscine privative et une plage exclusive avec service.

Dans leur chambre, dont le type d’hébergement débute avec les suites juniors, ils trouveront un minibar garni de boissons premium selon une sélection personnalisée, auront un service de préparation du lit VIP chaque jour, un service en chambre 24h/24 et pourront quitter leur chambre à la fin de leur séjour à 16h. Les transferts aéroport-hôtel-aéroport sont également privés.

De plus, les Paradisus sont dotés d’un Yhi Spa auquel les clients du Service royal auront un droit de réservation prioritaire. Le forfait inclut d’ailleurs le golf inclus et la plongée.

Il existe d’autre part un type d’hébergement encore plus personnalisé, soit les villas. Le Paradisus Varadero en compte deux et le Paradisus Rio de Oro également. Ces petits ilots privés inclus entre autres un circuit hydrothermal Yhi Spa, un massage Yhi Spa de 25 minutes, un majordome pour la villa uniquement ainsi qu’une piscine, un sauna et un bain tourbillon pour chaque villa.

Pour Gina Mallamo, « le Service royal, ça nous fait vivre des moments que l’on n’oubliera jamais. Ce sont vraiment des vacances de rêve puisque tout est personnalisé, donc exactement comme on le souhaite. Et le majordome est presque là pour penser à notre place. Il coule le bain, défait et refait les bagages, nous apporte le petit déjeuner à la chambre et plus encore. La gastronomie est notamment très importante dans les Paradisus. Même les sections régulières sont incomparables. Il faut également mentionner que les complexes de Cuba se détaillent généralement moins cher que les autres hôtels Paradisus. Il ne faut pas se priver d’une telle expérience pour quelques dollars supplémentaires.»

Texte de Marie-Pier Tremblay (Express Voyage)

24 octobre 2011 | Retour au blogue
97f201853922c4c94ec03f84c15a0250++++++++++++++++++++++++++